Ragnarök Online - Guilde Valhalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ragnarök Online - Guilde Valhalla

Ragnarök Online - Guilde Valhalla
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La sexualité des anges (hors sujet)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
YueyeHua

YueyeHua


Nombre de messages : 479
Guilde : Valhalla
Date d'inscription : 06/08/2007

La sexualité des anges (hors sujet) Empty
MessageSujet: La sexualité des anges (hors sujet)   La sexualité des anges (hors sujet) Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:06

Bon, voilà un énorme hors sujet mais j'ai besoin d'héberger mon article donc je squate ici. ^^
A qui veut laisser un commentaire, libre à lui.



Posté par Tsukiyomi-O-DEM-62793 le 9/11/2007 13:00 GMT [Lien]

Waouh !
A peine je prends le temps de sortir de mes lectures interminables pour finir de rédiger mon mémoire dans ma vie d'être humain, que je tombre sur un sujet des plus intéressants !

En effet, lorsque l'on lit la bible et autres écritures saintes (ou pas), on peut remarquer une quantité phénoménale de paradoxes.
Parmi celle-ci figure la question de la sexualité.

Avant même de se poser des questions quant au sexe des anges ou des démons, il est important de définir une chose : la sexualité humaine.
En effet (et pour faire bref), l'Homme est sexué mais celui-ci n'est-il pas fait à l'image de Dieu ? Si.

Je cite :

"Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre." (Génèse 1.26)
"Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme." (Génèse 1.27)

De ce fait, on peut déjà dire que Dieu est sexué.
Par contre, qu'en est-il des autres créations de Dieu ?

Je cite :
"Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon." (Génèse 1.21)
"Dieu les bénit, en disant: Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre." (Génèse 1.22)

Les animaux sont donc sexués.
Mais, et les anges me direz-vous ?
Concernant les anges, on remarque qu'il n'est nul question de la création des anges dans la Génèse et pourtant ils étaient présent comme le figure la bible :

"Où étais-tu quand je posais les fondations du monde ? Déclare-le, puisque ta science est si profonde !
Qui en a fixé les mesures, le sais-tu donc ? Qui a tendu sur lui le cordeau d'arpenteur ?
Dans quoi les socles de ses colonnes s'enfoncent-ils ? Qui en posa la pierre principale, la pierre d'angle,
quand les étoiles du matinu éclataient, unanimes, dans des chants d'allégresse,et que tous les anges de Dieu poussaient des cris de joie ?" (Job 38.4-7)

Selon ce passage, l'apparition des anges serait antérieure à la création des astres.
Alors dans ce cas, les anges ne serait-ils pas une partie de cette "lumière" qui serait alors le symbole de la infinie sagesse de Dieu ?

"Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut." (Génèse 1.3)

Mais d'un autre côté, la création des anges reste un sujet très flou.
Contrairement aux Hommes ou aux animaux, les anges ne sont pas décrits comme mâle et femelle. Et ne sont désignés souvent que comme étant une "armée". Il n'est donc nulle question de reproduction.
Par ailleurs, étant souvent cité comme étant des "esprits", "vents", "souffles" et autres, il est fort probable que les anges soient incorporels. Cependant, ils se manifestent aux Hommes sous une forme corporelle. Les exemples les plus connus restent l'apparition d'un ange auprès d'Abraham ou de Gédéon qui , par ailleurs, ne semblent pas avoir réalisé qu'ils se trouvaient en présence d'un ange (ou de Dieu lui-même).
Ils peuvent donc prendre forme humaine et donc devenir sexué selon la logique précédente.

Quant à Satan et autres démons en tous genres, il est encore nécessaire de redéfinir les choses.
Pour commencer, j'ai vu plus haut que certains considéraient Satan comme étant un dieu ou l'égal de Dieu. Mais ce n'est absolument pas le cas.

Pour commencer par le commencement, "Satan" n'est pas un nom. C'est un mot signifiant "l'accusateur". Ce dernier opposant est en fait un ange dit déchu.
Il s'agit d'un ange ayant péchés. Son statut d'ange fait qu'il ne puisse être Dieu. En effet, selon la bible, les anges ne sont ni omniscients, ni omnipotents, ni omniprésents.
Des trois attribut de Dieu, d'aucun Satan n'est capable.

"personne ne connaît le jour où Dieu interviendra en jugement, pas même les anges de Dieu." (Mathieu 24.36)

Dans Job 1.12 à 2.6, Satan ne parvient pas à ses fins.

"Or, un jour, les anges de Dieuc se rendirent au conseil de l'Éternel. Satan vint aussi parmi eux.
L'Éternel dit à Satan :- D'où viens-tu donc ?
Celui-ci lui répondit :- Je viens de parcourir la terre et de la sillonner." (Job 1.7)

Bref, Satan n'est pas un Dieu mais juste un ange.
Pour en revenir au sujet de base qui était la possible sexualité des anges et des démons, il faut savoir que parmi les anges considérés comme ayant commis des péchés, certains sont coupables de s'être abandonnés à la fornication.
En effet, dans la Génèse, lorsque les deux anges arrivent à Sodome, il est question de "Ils n'étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu'aux vieillards; toute la population était accourue. Ils appelèrent Lot, et lui dirent: Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions." (Génèse 19.4-5)
Or, il semblerait que la traduction du mot "connaitre" aurait pu être "abuser" ou franchement plus cruement "pénétrer".

Il serait donc logique que les anges soit sexués étant donné qu'ils peuvent commettre le péché de luxure.
De plus lorsque l'on se tourne vers la plus haute hiérarchie angélique, on peut remarquer que les anges entourant Dieu, plus connus sous le nom de Seraphin, ont 6 ailes : une paire pour voler, une paire pour se voiler le visage afin de ne voir Dieu et une paire pour se cacher les jambes, métaphore très claire des parties génitales.

En conclusion (pour ceux qui ont eu le courage de lire cet argumentaire jusqu'au bout), je dirai que les anges et par conséquent les démons (ou anges déchus) sont asexués par le fait qu'ils n'ont pas de corporalité : ce sont des êtres éthérés. Cependant, s'ils prennent forme, ils peuvent le devenir.
Enfin, il s'agit d'une supposition de ma part, pas d'une vérité absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Menolos
Admin
Menolos


Nombre de messages : 363
Age : 34
Guilde : Valhalla
Date d'inscription : 05/08/2007

La sexualité des anges (hors sujet) Empty
MessageSujet: Re: La sexualité des anges (hors sujet)   La sexualité des anges (hors sujet) Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:57

Trop long à lire ! lol! Mais bon ça dit pas que j'ne lirai pas.

P.S. : dommage que les anges et les démons n'aient pas de sexe... ça aurait été trippant pour les humains ! (bouh sur quoi je vais fantasmer moi maintenant ?! :'( )
Revenir en haut Aller en bas
https://dark-sanctuary.forum2jeux.com
Pitchoune

Pitchoune


Nombre de messages : 189
Guilde : Valhalla
Date d'inscription : 22/09/2007

La sexualité des anges (hors sujet) Empty
MessageSujet: Re: La sexualité des anges (hors sujet)   La sexualité des anges (hors sujet) Icon_minitimeMar 8 Jan - 6:06

Sur dieu puisque l'homme est a l'image de dieu ca veut dire que dieu est un homme ^^ (ou une femme qui sait)
Revenir en haut Aller en bas
Menolos
Admin
Menolos


Nombre de messages : 363
Age : 34
Guilde : Valhalla
Date d'inscription : 05/08/2007

La sexualité des anges (hors sujet) Empty
MessageSujet: Re: La sexualité des anges (hors sujet)   La sexualité des anges (hors sujet) Icon_minitimeMar 8 Jan - 10:48

Dieu n'existe pas.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dark-sanctuary.forum2jeux.com
YueyeHua

YueyeHua


Nombre de messages : 479
Guilde : Valhalla
Date d'inscription : 06/08/2007

La sexualité des anges (hors sujet) Empty
MessageSujet: Re: La sexualité des anges (hors sujet)   La sexualité des anges (hors sujet) Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:42

Si si, c'est Moi ! /gg
Revenir en haut Aller en bas
Eternal

Eternal


Nombre de messages : 224
Age : 35
Guilde : Valhalla
Date d'inscription : 05/10/2007

La sexualité des anges (hors sujet) Empty
MessageSujet: Re: La sexualité des anges (hors sujet)   La sexualité des anges (hors sujet) Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:07

Tous aux abris Surprised
Revenir en haut Aller en bas
 
La sexualité des anges (hors sujet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ragnarök Online - Guilde Valhalla :: IRL :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser